Friday, January 25, 2013

Joe Danger Touch

 
Mine de rien, les quatre sympathiques Anglais de Hello Games forcent l'admiration. En trois petites années, ils ont mis au monde en Joe Danger une dynamique et un environnement de jeu inoubliables, échappé au piège de l'exclusivité Sony, puis approfondi sans trop l'encombrer ladite propriété dans une seconde mouture fort réussie. Ils ont aussi tenté récemment le passage au support mobile, dans ce qui s'avère peut-être leur plus belle offrande à ce jour.
 
L'univers de Joe Danger en est un qui explose de couleur et transpire la bonne humeur, mais dont la barrière technique peut être intimidante. Souples et précises dans leurs commandes, les versions du jeu sur consoles peuvent aussi être sans merci lorsque maniées par un joueur d'habileté moyenne. Le génie de cette adaptation tactile est d'avoir distillé les nombreuses mécaniques en opérations simples et en signaux facilement reconnaissables, de manière à forcer la concentration sans trop taxer la dextérité. Le tout atteint une fluidité remarquable, et chaque séance -- voire chaque niveau -- se termine avec le sourire.
 
Il est prévu que Joe Danger Touch marque la dernière sortie publique du valeureux cascadeur. Et s'il faut en juger par le succès qu'il trouve présentement auprès de la critique et des utilisateurs de produits Apple, ce repos sera bien mérité.

No comments:

Post a Comment