Friday, February 1, 2013

Time Surfer

 
Rapide, ardu et coloré, Time Surfer est un jeu d'arcade qui ne laisse pas sa place. Plus que légèrement inspiré par Tiny Wings, il parvient à reproduire la dynamique fondamentale de ce classique, mais surtout à y incorporer assez de variantes pour se forger une identité merveilleusement distincte.
 
Ce qui étonne de Time Surfer au départ, c'est la quantité d'embûches qu'il ne se gêne pas de semer à longueur de parcours. Trous sans fond, météorites, blocs de piquants... L'attirail donne lieu à des excursions brèves, hachurées, et franchement un peu rébarbatives. C'est à force d'apprivoiser la savoureuse mécanique de rembobinage, d'apprendre à mesurer ses élans et d'utiliser les obstacles à son avantage, que l'expérience finit par cliquer généreusement.
 
Une bonne partie de Time Surfer sera donc composée à parts à peu près égales de hasard, de bonnes décisions, de réflexes et de laisser-aller, au son d'une musique tout à fait jouissive. Une combinaison gagnante qui rappelle le sublime Jetpack Joyride ou le délirant Punch Quest de l'année dernière ; bref, qui l'ajoute à une lignée de jeux simples, dynamiques et abordables qui font de la plateforme tactile un tel bonheur à fouiller.

No comments:

Post a Comment