Tuesday, February 12, 2013

Wave Trip

 
S'il m'arrivait de douter que les jeux tactiles pour appareils mobiles constituent l'un des espaces de design les plus intéressants du moment, Wave Trip est le genre d'objet qui me remettrait les idées à la bonne place. Non pas qu'il s'agisse d'un chef-d'oeuvre de quelconque magnitude, mais bien qu'il représente une intention esthétique à la fois originale et parfaitement appropriée à sa plateforme de distribution, en plus d'être fort bien réalisé sur le plan technique.
 
Comme le singulier Sound Shapes de l'année dernière, auquel il s'apparente beaucoup, Wave Trip est un jeu dont la bande sonore se construit en récoltant des jetons sur un parcours. Et outre le tout simple va-et-vient vertical opéré par des pressions sur l'écran, c'est à peu près tout ce qu'il y a besoin de préciser à propos de son fonctionnement. Le joueur pourra tenter d'accomplir des traversées parfaites ou des pointages impressionants, mais toute pression ressentie proviendra de ses propres désirs plutôt que du jeu lui-même.
 
Wave Trip s'avère donc l'un de ces rares jeux presque entièrement conçus pour les oreilles et pour le seul plaisir de contribuer à l'éclosion d'une partition dynamique. Comportant un éditeur de pistes et permettant d'accéder aux compositions de tous les autres joueurs, c'est une distraction aux vastes possibilités qui s'éloigne des normes pour mieux cultiver ses propres motifs.

No comments:

Post a Comment